LENS : l'idéologie pro-migrante s'invite au Collège Saint-Ide
LENS : l'idéologie pro-migrante s'invite au Collège Saint-Ide
La fédération Reconquête ! du Pas-de-Calais a été alertée par des parents inquiets d'un fait étonnant : un jeune collégien du collège catholique Sainte-Ide de LENS a décidé de réaliser un devoir en présentant la situation des clandestins de Calais et Grande-Synthe, mais également une association pro-migrante dénommée « SALAM ».
Autorisé par le Directeur à passer dans toutes les classes, il a notamment réclamé des « rasoirs », du « déodorant », et même du « gel », toutes ces « offrandes » étant à déposer dans le bureau du Directeur.
Dans un mail du 4 avril, un nouvel appel aux dons, pour une distribution au camp de Grande-Synthe, a même été directement envoyé aux parents via la messagerie officielle du Collège, faisant des donateurs des « super-héros ».
Comment seront considérés par la Direction du collège les élèves et parents refusant de donner ?
Pourquoi n'y a t-il aucun produit d'hygiène pour femmes dans cette liste ?
Le directeur du collège, lui-même élu au sein de la municipalité socialiste de Lens, ne manque-t-il pas ici lourdement à son obligation de neutralité ?
A la demande de ces nombreux parents inquiets, nous demandons à M. DESOUTER, directeur du collège Sainte-Ide, de stopper IMMÉDIATEMENT cette « opération de charité », afin de ne pas créer une situation pouvant pousser à stigmatiser les élèves refusant de soutenir ces activités pro-migrantes.
Geoffrey FOURNIER, Délégué départemental Pas-de-Calais