Éolien offshore : la CNDP, un scandale français
La Commission nationale du Débat public est partie prenante en matière d'infrastructures éoliennes en mer, notamment sur le Banc de la Bassure de Baas, au droit de Merlimont.
Son rôle est de prendre en compte les avis des Français dans la prise de décision de l'Etat.
Dans les faits, l'État a décidé et la CNDP s'assure que le citoyen l'a bien compris. Un webinaire de deux heures hier soir en fut une illustration caricaturale, sans prise de parole des citoyens.
L'an dernier, Daniel Fasquelle, ancien député et maire du Touquet, l'a découvert de manière involontairement comique, lui qui fut longtemps de l'autre côté de la barrière.
Reconquête !, seul parti réaliste, rappelle que l'énergie viable, bon marché, écologique et pérenne, c' est l'énergie nucléaire.
Imagine-t-on les forces aéronavales françaises (GAN Charles-de-Gaulle récemment déployé à Singapour, SNLE,...) mues par de l'éolien ou du solaire ?
Le wokisme et l'idéologie, ça suffit ! Il est temps que les adultes reprennent la barre du vaisseau France !
C'est ce que Reconquête ! fera lors des prochaines élections municipales et législatives où elle sera partout présente sur le territoire, spécialement dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais.
Raphaël Ader-Eveillard, délégué départemental adjoint, Jérôme Judek, délégué départemental du Pas-de-Calais.
Votre Fédération du Pas-de-Calais